Selon la revue hebdomadaire de la presse

http://affaires.lapresse.ca/economie/energie-et-ressources/201302/15/01-4622106-revue-hebdo-marche-atone-pour-les-metaux-de-base.php

L'ALUMINIUM a été le seul parmi les métaux de base échangés au LME à terminer la semaine en hausse.

«Les opérateurs sont de plus en plus convaincus que la demande mondiale d'aluminium va s'accélérer cette année», notamment dopée «par les efforts croissants de l'industrie automobile de fabriquer des véhicules de plus en plus légers», ont observés les analystes de Commerzbank.

Le Russe Rusal, le plus gros producteur d'aluminium dans le monde, a indiqué en fin de semaine dernière lors de ses résultats trimestriels qu'il anticipait une croissance de 6% de la demande mondiale en 2013, avec un bond de 9,5% de la consommation chinoise compensant un repli de 2% de la demande en Europe.

Le maché de l'aluminium est sur le point de d'avoir une forte croissance pour les prochaines années a venir grace au secteur automobile. http://www.windsorstar.com/Automakers+dropping+steel+aluminum/7951125/story.html

Ne vous laissez pas avoir avec ce qui est arrivé cette semaine sur le titre d'orbite. Ce sont des tactiques pour carrément voler vos actions et les obtenir a meilleurs prix. La technologie unique d’Orbite pour l’extraction de l’alumine métallurgique  réduire les importations coûteuses d’alumine auxquelles les alumineries québécoises ont actuellement recours et d’ouvrir la voie à de potentielles exportations.

Je pense vraiment que Orbite Aluminae sera un enjeu important dans les prochaines années pour les alumineries qui veulent réduire leurs couts d'exploitation.

Hint: Alcoa est sur le point d'avoir un break out, c'est le temp d'investir dans le marché de l'aluminium puisque les actions sont présentement entrain de subir une tendance a la hausse.

.