Bonne année à tous les Orbiteux. Souvent en ce jour de l' an, on se souhaite santé et prospérité mais comme la prospérité est à nos portes, je vous souhaiterez plutôt de faire attention à votre santé car notre santé financière se portera beaucoup mieux très bientot. Je crois qu'un paquet d'investisseur attendent juste de voir si le nouveau procédé d'orbite fonctionnera comme prévu. Ce sera LA grande nouvelle et on le saura fort probablement ce mois-çi. Il restera toujours ces 2 autres questions : aurons nous des clients, et ce nouveau procédé, sera-t-il rentable ? Pour les clients, on a déjà une entente avec Almaget ( si ca s' écrit comme cela ) mais R.B. ne semble pas trop enclin à leur vendre toute la production qu' Orbite peut produire pour une raison ou une autre ( J' assume des prix d' achats trop bas ou autre ). De toute façon, comment peut-on penser à batir plusieurs usines sans savoir qu'on ne pourra écouler la production ? À mon avis, les clients ne sont pas un problème et R.B. ( Robin des Bois ) a visé juste avec son usine d' alumine de haute pureté. Pour la rentabilité, quand bien même que le procédé d'Orbite fera en sorte qu'ils ne pourront vendre leur alumine métalurgique que 5% moins cher que le procédé Bayer, Ils vont quand même aller chercher tout le marché potentiel quand même. Si mon fournisseur m'offre le même produit moins cher que le concurrent et bien il va avoir ma clientèle c' est certain. Un 5% d'économie sur des achats de centaines de millions, ce n' est pas négligeable. Je continue à penser qu' une entente avec Rusal n'est pas la bonne car à mon humble avis, ils ont beau être le plus gros producteur d' aluminium au monde ( grâce à leur accès privilégié au marché chinois ) ils demeurent une entreprise avec un des coûts de production le plus haut de l' industrie. Pourquoi s' associer avec une telle entreprise alors ? Juste parce qu' ils sont les plus gros ? Pour faire suer les alumineries locales qui n'ont pas crus dans le nouveau procédé ?  Leurs donnés une leçon ? On veux hériter de la vieille technologie russe, c' est cela ? Je pense qu'on aurait été mieux servi en allant chercher des personnes clées chez Rio Tinto à la place en leur donnant des options. En tous les cas, je pense qu'une entente avec Nalco serait bonne pour nous. Aussi,  je ne comprend pas pourquoi Orbite n'a pas choisi de prendre TOUS les nouveaux équipements avec une capacité de 5 tonnes par jour plutôt que seulement une partie des équipement avec une capacité de 5 tonnes par jour ? Pour finir, je continue de penser que les bashers et shorteux qui viennent sur le site essayer de semer le doute dans l' esprit des investisseurs doivent étres répondus du tac au tac. Si on paie ces gens ( basheurs ) pour le faire, c' est qu'ils savent que ça vaut la peine, non ? Ignoreriez-vous les croquerelles qui rentrent chez vous ?

Félicitations à tous ceux qui contribuent objectivement à ce board tel que : Alumina1 ( recherchiste et mathématicien ), Clubhouse19 ( investisseur aggéri et notre Pitbull officiel ),  Originals ( humoriste et gardien de l'ordre et de la bienséance ), Uganafican ( procédé industriel ) et tous les autres qui fait en sorte de nous rapellés qu' Orbite a un potentiel extraordinaire et que ce potentiel va se matérialiser cette année !

On se revoit en personne au party d'été à Cap-Chat qu'on organisera car on l' aura bien mérité ( on en a tellement bavé ).

Go ORT Go.