L'industrie mondiale de l'aluminium est au stade de l'innovation technologique
http://www.alu.cn le 05/12/2012 source: Internet    Version simplifiée
 
[ China Aluminum ] l'industrie mondiale de l'aluminium est en pleine révolution, impatients de moins cher, des technologies plus respectueuses de l'environnement apparaît. Canada par le secteur privé Orbite alumines Incorporated (OLI) a développé une nouvelle technologie utilisée dans alumine production. Au lieu de bauxite par exemple la production conventionnelle minerai d'aluminium, le nouveau procédé utilise l'argile en aluminium et la production de silice d'alumine de haute pureté, et ensuite transformée en aluminium.
Cette nouvelle technologie permettra de remplacer l'utilisation d'une loi de 125 ans, Bayer. 12 ans de résultats de recherche, et a obtenu de bons résultats dans la production pilote. L'OLI Ce procédé a été breveté aux États-Unis, la Chine et d'autres pays. Le marché OLI directeur des ventes Antoine Charbonneau ladite première base de 1 tonne par journée de production doit être activé au Québec en Janvier 2013. Cette nouvelle technologie permettra d'améliorer grandement la position du Canada dans le secteur de l'aluminium, après que le pays a le premier producteur mondial d'aluminium, troisième.
 
Charbonneau ajoute que la nouvelle technologie est non seulement économiquement viable, et la moins chère de production d'alumine. Il est à noter que la nouvelle technologie peut être affinée de la boue rouge de la bauxite et de cendres volantes, de l'alumine, et en même temps ne pas avoir toutes les impuretés brisés et la pollution de l'environnement changent. En outre, mais aussi de produire une variété d'éléments de terres rares. L'OLI lui-même a une riche bauxite lit et d'argile.
 
L'OLI a signé un accord de coopération stratégique avec la Russie Aluminium (Rusal), l'Inde National Aluminium (Nalco) consultation avec les problèmes de transfert de technologie, 2015, le Canada va commencer la production d'alumine métallurgique.